Social

Notre travail social à Moutier est basé essentiellement sur 3 axes:

Hébergement d'urgence

Nous proposons 2 chambres avec 2 lits superposés, chacune équipée d'une armoire, de 2 tables, d'un frigo, d'une bouilloire électrique, d'un four micro-onde et de vaisselle. Une douche toilette est commune pour les 2 chambres. En annexe, il y a la possibilité d'avoir accès à une cuisine équipée.

 

La durée des séjours dépend de la situation sociale des demandeurs. Des entretiens réguliers ont lieu pour réévaluer les cas.

 

Par principe, sauf situation toute particulière, le prix de la nuit s'élève à FCH 15.-. A cela s'ajoute pour les séjours de plus d'une semaine un forfait de FCH 80.- pour le suivi et le travail administratif. Outre l'hébergement, le prix de la chambre comprend son nettoyage et le changement des draps une fois par semaine. La cuisine en annexe est proposée à FCH 10.- par jour.

Aide pratique

Nous essayons d'aider là où il y a des besoins matériels ou financiers. Nous donnons volontiers des conseils et aidons à trouver les personnes compétentes si nous ne pouvons pas répondre nous-même aux besoins. 

 

 

Votre don pour notre fonds social est le bienvenu (CCP 25-5193-0 / Mention: aide sociale)

Brocante

Vous trouvez ici tout ce que vous devez savoir sur notre brocante!

Dimanche à 10h,   grâce matinée

Programme du groupe séniors pour le second semestre 2019