Soldat/e de l'Armée du Salut

Qu'est-ce qu'un/e soldat/e de l'Armée du Salut ?

Si tous les chrétiens sont appelés à suivre le Seigneur Jésus-Christ et à le servir, il y a aussi des chemins différents et des façons différentes de le faire.

 

Dès son origine (depuis 150 ans maintenant), l’Armée du Salut s’est sentie appelée par le Seigneur à le servir d’une manière un peu particulière (cf. vocation et charte & mission).

 

Un/e soldat/e de l’Armée du Salut est une personne qui se sent appelée par le Seigneur à adopter pour elle-même la vocation et la mission de l’Armée du Salut.

Le/la soldat/e de l’Armée du Salut se caractérise

  • par son vêtement qui le distingue du monde qui l’entoure
  • et par une forme particulière de vie consacrée (voir plus bas).

Avant de décider de devenir soldat/e, une recrue (postulant) prendra au minimum quelques mois de réflexions et de préparation. Ensuite, si elle maintient son choix, elle signera publiquement des engagements de vie qui ont pour but de l'aider à vivre son appel et à y rester fidèle.

L'engagement spirituel et éthique d'un/e soldat/e de l'Armée du Salut

Je serai docile à l'action du Saint-Esprit et sensible à son intervention dans la conduite de ma vie, croissant dans la grâce par la participation aux cultes, la pratique de la prière, la lecture de la Bible et le service.

Je maintiendrai l'idéal chrétien dans tous mes rapports avec autrui, ma famille, mes voisins, mes collègues et mes camarades salutistes, avec toute personne envers qui et de qui je suis responsable et avec mes semblables en général.

J'agirai comme un gestionnaire fidèle de mon temps et de mes dons, de mon argent et de mes biens, de mon corps, de mon âme et de mon esprit, sachant que j'en suis responsable envers Dieu.

Je m'abstiendrai des boissons alcooliques, du tabac, de la drogue non prescrite médicalement, des jeux de hasard, de la pornographie, de l'occultisme et de toute autre chose susceptible d'asservir le corps ou l'esprit.

Je poursuivrai loyalement les buts pour lesquels Dieu a suscité l'Armée du Salut, faisant connaître la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, m'efforçant de gagner d'autres personnes au Sauveur et en son nom, de soulager les nécessiteux et les défavorisés.

Dans la mesure de mes moyens, je m'associerai activement à la vie, au travail, au culte et au témoignage du poste, donnant, pour soutenir son ministère et l'œuvre de l'Armée dans le monde, une proportion de mes revenus aussi élevée que possible.

Je prends à témoin toute les personnes ici présentes que je contacte cette alliance et signe ces Articles de Guerre de ma propre et libre volonté, sachant que l'amour du Christ, mort et ressuscité pour me sauver, réclame de moi cette consécration de ma vie à son service pour le salut du monde.

En conséquence, je déclare ma pleine détermination d'être avec l'aide de Dieu, une vraie soldate de l'Armée du Salut.

Dimanche à 10h,   grâce matinée

Culte de l'Entente évangélique de Moutier

Dimanche 23 septembre 2018, à 10h, au Foyer

Fête des Moissons 2018

Samedi 27 octobre 2018

Groupe de partage de Moutier

Thème : la Bible, pourquoi ? comment ?

Mercredi à quinzaine à 19h30 au poste de l'Armée du Salut